Corrida : La souffrance n'est pas un spectacle. (Ce billet contient des images pouvant choquer les âmes sensibles et enfants.)

Like and Share! ♥
Les traditions et les spectacles ne justifient pas la torture d'animaux.

La corrida est un massacre, une barbarie, 20 minutes durant lesquels le taureaux doit défendre sa vie, qui bien évidement est vouée à la mort.
Je ne n'étendrai pas 100 lignes sur le sujet, je vous laisse juger de vos propres yeux:

Attention, les images qui suivent peuvent heurter les plus sensibles et choquer les enfants. Ne pas lire la suite si vous êtes en présence de l'un ou l'autre.








Mes Merveilles disent NON à la corrida.


Et d'autres blogs disent NON  à ce massacre:

6 commentaires:

  1. J'ai lu certains des articles des autres blogeurs, et je suis parfaitement d'accord avec vous. Oui, il y a des traditions, ok. Mais faut-il perpétrer les traditions sur la souffrance d'autres être vivants ?!
    Par exemple, l'excision, dans plusieurs pays a fait l'objet d'une évolution : les jeunes filles font l'objet 'd'excision par les mots'. Elles se retirent de leurs tribu quelques jours pour apprendre certaines choses concernant la contraception, les droits de la femme etc. et quand elles reviennent, la cérémonie continue, sans qu'il n'y ait cet acte irreversible et traumatisant.

    Tout ça pour dire que OUI, il y a des traditions, mais on peut les faire évoluer. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'autoriser ne change rien, que l'interdire serait bête au nom des traditions. Nous sommes dans un monde sensé être évolué. Alors arrêtons de faire souffrir des animaux en disant 'mais... et les traditions?!' On peut les faire évoluer. Et celle-ci doit clairement évoluer.

    Comme disait un ancien matador repenti qui n'a pas pu tuer son taureau : 'les vaches sont les bêtes les plus douces et les plus gentilles, alors pourquoi les faire souffrir comme ça?'

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je dis non non et non mais voilà on ne touche pas aux traditions aussi horrible soient elles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on suit ton raisonnement, en Afrique alors c'est normal de continuer à couper le clitoris des fillettes parce-qu'on ne touche pas aux traditions?
      Aussi horribles cela puisse être. Hum? :)

      Supprimer
  3. merci pour cet article,
    Il faut que cela cesse, raz le bol des horreurs perpétrées a ces pauvres betes !
    peux tu me rajouter s'il te plait
    http://unemamanetsestests.wordpress.com/2012/09/25/la-corrida-ou-lart/
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Et la tradition a bon dos !!!!! pfff

    RépondreSupprimer

Si tu as lu et aimé (ou pas) ce billet, n'hésite pas à m'écrire un petit mot afin que je le sache :)